Humeur 5

Rédigé par André Cabaret - - Aucun commentaire

Le ciel peut témoigner que je ne porte pas notre président dans mon cœur... Mais, s'agissant de la dictature, je ne puis malheureusement qu'être d'accord ave lui quand il dit : "Allez dans une dicature et vous verrez..." La France va certes mal, on y fait n'importe quoi avec les lois, la sécurité, les acquis sociaux, la violence, etc. Mais pour celles et ceux qui ont connu de vraies dictatures (je ne vais pas les énumérer, je n'aurais pas assez de place) notre pays est encore plus que vivable. Il ne faut pas tout mélanger. C'est comme ce fameux slogan : "CRS = SS" : très désobligant pour les victimes des SS. Dans l'air du temps, c'était marrant, ça rimait et on se donnait de l'importance, mais, en vrai, c'était idiot. Dire qu'on est en dictature en France (même si parfois on croit voir le chemin qu'elle emprunte), c'est vituellement donner le droit à nos dirigeants de faire comme si en effet on était dans un pays sous la coupe d'un leader maximo, grand timonier, guide suprême et autre connerie de Conducator... Alors critiquons-le, mais de manière sensée, argumentée, imparable, mais ne lui donnons pas le bâton pour nous faire battre...! C'est mon opinion et je la partage !

Classé dans : Humeur - Mots clés : aucun

A la lumière du beffroi

Rédigé par André Cabaret - - Aucun commentaire

Et voilà, c'est parti ! La fabrication du prochain bouquin va démarrer. Son titre : A la lumière du beffroi. Les événement sde 1936 en France et à Obernai. Une grande fresque historique, romanesque, sentimentale ancrée dans le terroir avec vue sur le monde entier !

 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

1945-2020

Rédigé par André Cabaret - - Aucun commentaire

Il y a 75 ans... déjà !

Au lieu de nous bassiner avec la colère de notre président, la télé aurait pu en profiter pour diffuser quelques films sur le sujet. Nuit et brouillard d'Alain Resnais. La Liste de Schindler de Steven Spielberg. Au revoir les enfants de Louis Malle. De Nuremberg à Nuremberg de Frédéric Rossif. La Rafle de Rose Bosch. J'en passe et j'en oublie... On aurait pu aussi conseiller à celles et ceux qui n'y connaissent rien de lire par exemple L'etincelle de vie d'Erich-Maria Remarque (en livre de poche : pas cher!). Ou encore : Anus mundi de Wieslaw Kieler et Treblinka de J.F. Steiner.Voilà qui aurait été utile. Parce que la colère du président, entre nous soit dit,  hein... !

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles